samedi 2 juillet 2005

Vive la France

Bonjour, je suis pesentement en France et je vais vous faire un petit compte rendu sur mon arriver et les premiers jours en terrain francais.

Directon France...
Nous sommes aller chercher David chez lui, a repentigny, ses lui qui vien avec moi a bergerac. Alors arriver a lareoport, Julie et Olivier sommes venu me dire un dernier au revoir. Et apres avoir attendu plusieurs heures dans des files dattente quand meme assez longue, nous avons passez les douanes et attendu le vol de Air Transat. Ensuite nous avon fait la connaissance de Catherine qui, elle, sen va travailler dans les alpes. Le vol etait bien mais un peut long, un bon souper a ete servis, par chance car je navait pas manger. Ensuite jai dormi 3 heures pour reprendre ma nuit. Arriver a paris nous avons passer les douanes sans probleme, on nous a poser aucune question et on nous a dit "bienvenu en France" en etenpant notre passeport. Nous avons donc rejoint la gang de quebecois et pris le car qui nous a apporter jusqua lauberge jeunesse. a pris au moin 25 minutes et il faisait tellement chaud dans le bus, wow jai penser mevanouir. Rendu a lauberge, quel ne fut pas ma surprise quand on demande mon nom au telephonne. Cetait Christophe qui a dit quil venais me rejoindre. Alors il est arriver en compagnie de Genevieve, une quebecoise et Shirley, une francaise. Apres avoir defait un peut nos bagage et avoir donner le fromage en crotte et la sauce a poutine a christophe, nous avons entrepris la visite de cette grande ville. Jespere quelle etait bonne cette poutine.

Paris, la visite...
Nous avons une journee pour visiter le plus paris. Il fallais faire vite car il fallait voir le plus de chose possible. Alors nous avons commencer par acheter nos bilet de train, 37 euro, pas trop chere. Apres on a ete au bar lenvol, un bar quebecois a paris. Ensuite tout ses derouler tres vite pour faire la visite des jardins du luxenbourg et des champs eliser. Nous avons eu la chance davoir deux excelents guides qui sont christophe et shirley. Ils nous on tres bien expliquer cette grande ville quest Paris. Nous avons terminer la visite dans les escaliers dune grosse cathedrale avec une bouteille de vin a la main. Pendant que Christophe et David parlait moi jen ai profiter pour faire une petite sieste. Ensuite nous sommes aller manger une boucher dans un petit resto sympa pour 14 euro.

Bergerac...
Le landemain de la visite de Paris nous avons pris le TGV en direction de Bergerac. Apres avoir ete agreablement surpris par la vitesse du TGV nous avons fait un petit somme. Bergerac est environ a 5 heures de Paris avec un transfert de train a Libourne. Pendant le voyage des paysages splendide faisait leurs apparitions. Une fois arriver a Bergerac, Nadine la mere de Richard mattendait et Brigitte la mere de Julie (lautre francaise a repentigny) attendais David. Apres les salutations jai decouvert ma maison. Une belle maison dans la campagne avec des plante grimpantes qui recouvre les murs. Une maison de rêve quoi... Bergerac est une tres petite ville qui a un charme terrible.

Enfin...
Aujourdhui nous sommes Lundi le 4 juillet et au moment decrire ses lignes jai limpression que ca fait 3 semaines que je suis en france tellement jai vue de trucs. Vendredi soir nous avons ete dans la 3ieme plus grande boite de nuit deurope, samedi soir nous avons feter avec Bertrand et Nadine dans un grand festival (la felibre) et dimanche nous avons passer la journer a la felibre. Je peut affirmer quun accent quebecois dans une boite de nuit ca fait fureur.

Alors demain boulot... donc gener vous pas pour menvoyer des mails et vous pouvez regarder mes photos que jai prisent (106 a ce jour) ici.

Je vous fait la bise francaise. Au plaisir...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouin, assez intense ton arrivée en terre française. J'espère que je ne t'ai pas trop tué à Paris avec ma version très speedée d'une visite guidée.

Je vais bientôt vérifier pour les trains vers Bergerac. Je crois venir te voir la fin de semaine après la fête nationale. Dis-moi si tu (ainsi que Dave) arrives sur Paris pour que je t'achète les billets de bus/train/métro hebdomadaire (environ 25 € chacun pour la semaine pour les 4 zones y compris Versailles).

Anonyme a dit...

salut , il est tres interressant de suivre tes alle et venu sur lordi je viens tout juste de visionner tes photos un petit air de france en sol quebecois ca fait rever et sortir du quotidien, continue a menvoyer de tes news . grosse bisede montreal ta mere.

Anonyme a dit...

Wow ! Ca l'air pas mal cool en France serieux, je suis Jaloux pascal :) Et y'a lair davoir de belles filles en plus, a en voir cette photo, la petite brunette, aaaaahouuuuuuu !!!! :

http://logik.darktech.org/cpg/albums/ftpupload/france/IMG_0205.jpg

Anonyme a dit...

Wow Pascal ton woyage semble se passer amerveille ici !!!! Ton franciais qui est ici semble un peu gener de donnerde ses nouvelles par contre ! Jespaire quil samuse aussi bien que toi! Tuka je pensse la prochaine fois tu devras mamner avec toids ts bagages !!!!!

aller continue de donner des nouvelles ses toujours cool ds envoir !

tentiona toi pascalou! ;)

ta friend julie xxx