En complément à la chronique de bruno.
Quelqu’un tousse dans un wagon de métro, il attire l’attention de tout le monde! Les gens s’écartent et sortent tous à la première station toujours en s’assurant que l’individu ne le suis pas! Pire encore, il se fait poignarder dans le dos par une personne qui crois pouvoir tuer le virus en tuant l’individu. Tout le monde évacue la station de métro, « incident sur la ligne verte » dit la dame de la STM , toujours fidèle au poste, à un métro quaisi-vide! Oui car les gens sont cloîtré chez eux à attendre… à attendre que cette grippe, que ce virus, que ce démon passe. Personne ne va travailler, l’économie s’écrase nous dit le canal Argent! Les services d’urgences ne peuvent pas intervenir partout car plusieurs de leurs employés sont morts ou partis ailleurs. Le bulletin de nouvelle montre des hommes se tuer entre eux : « Un homme de 43 ans a tuer sont père car il avait une toux sévère, aucune accusation ne sera porter nous dit le chef de police de Montréal : « Ont est débordées! »! ».
Ou aller? Rester en ville? Aller dans le bois? En ville, des gens peuvent nous donner le virus, dans la forêt on peut attraper le virus par des oiseaux. Nous sommes bien baisé.
Tout ça dans deux semaine, trois semaines, six mois, cinq ans, jamais!? Ils ne nous restent qu’a profiter pleinement de notre vie d’ici la et aimer les gens qui nous sont chère!
2 commentaires:
Belle représentation de notre société en crise! J'espère ne jamais voir ca!
ah ben ... ca fait pas mal peur ce scenario la !
:s
Publier un commentaire